Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Normal Is Boring
18 août 2014

Amour, Amitié, Fraternité

large (18)

Hello ! Ça faisait longtemps ! Comment vous allez ? (seul le fantôme du blog me répondra puisqu’il n’y a personne qui me lit).

Bref.

Je vais vous raconter ma vie (comme d’habitude) et vous expliquer mes problèmes. Et cette fois-ci, il est question de mon frère cadet (pour une fois que c’est avec lui, d’habitude c’est avec le petit que j’ai des soucis). Je l’aime vraiment mon petit frère, je vous le jure. C’est une véritable crème : il est serviable, gentil et attentionné (bon, et un peu colérique quand on l’énerve, il n’est pas parfait non-plus). J’avoue que je me sers souvent de lui pour faire les tâches ménagères à ma place mais il ne faut pas m’en vouloir, c’est mon rôle de grande sœur qui veut ça ! Enfin soit, je l’adore.

Sauf que.

Voilà, il sort avec ma meilleure amie C. (c’est  la jeune fille qui n’a pas pu venir avec moi à la mer => voir article précédent) et ça me pose problème. A priori, rien de grave j’ai moi-même trouvé la situation assez sympa (et j’en ai profité bien sûr). Mais après un certain temps, c’est devenu bien moins amusant. Je vais vous faire une liste de ce qui ne va pas :

1) Je ne peux plus inviter C. au ciné sans que mon frère A. vienne (ils ne se voient pas souvent parce que A. est à l’internat alors je prends sur moi et le laisse venir)

2) Je ne peux plus inviter ma meilleure amie à dormir à la maison parce ses parents (oui ils sont très fermés d’esprit) ont peur qu’ils se rejoignent pendant la nuit.

3) En fait, elle ne peut pas venir tout court à la maison parce que sinon, j

e dois la « partager » avec mon frère (que je ne la veux que pour moi)

4) Si elle vient à la maison, je suis obligée (non, je me sens obligée plutôt) de partir de chez moi pour une journée par peur de les gêner.

5) Quand je discute avec elle, on parle systématiquement à un moment ou un autre d’A. et ça à le dons de m’énerver.

La liste est encore longue donc je préfère m’arrêter là. Avouez que cette situation est invivable en temps de vacance ! Je m’ennuie comme un rat mort sans ma meilleure amie et je n’ai même plus de frère à qui me confier pour parler de mes problèmes. Il y a des fois où j’aimerai être fille unique pour ne pas avoir ce genre de souci mais bon, je n’y peux rien (c’est la faute de mes parents !).

Bon je vous quitte pour aujourd’hui, je suis très fatiguée par la journée que je viens de passer à Bruxelles. Peut-être vous ferais-je un petit article sur mon  job étudiant qui n’est pas tout fait comme les autres.

XXX

Publicité
Publicité
Commentaires
Normal Is Boring
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 587
Publicité